Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Jordanie - Cités antiques, désert et châteaux - Février 2023

Etape 21 - Mer Morte - Arrêt au Dead Sea Panoramic Complex

Samedi 18 février 2023. Avant de nous rendre au plus près des rives de la mer Morte, nous faisons une halte par le Dead Sea Panoramic complex et son petit musée attenant.

C'est surtout l'occasion pour nous de découvrir le paysage exceptionnel de la mer Morte, vaste étendue bleue au milieu du désert.

Le complexe panoramique de la mer Morte en Jordanie est un lieu fascinant où les visiteurs peuvent profiter de vues à couper le souffle sur la mer Morte.

Situé sur la rive jordanienne de la mer Morte, ce complexe offre une gamme d'installations et d'activités pour les visiteurs.

Le point culminant du complexe panoramique est sa terrasse d'observation qui offre une vue imprenable sur la mer Morte et les paysages environnants.

Les visiteurs peuvent profiter de vues panoramiques à couper le souffle tout en se relaxant et en prenant des photos.

Petites séances de photos-souvenirs pour immortaliser ce moment. Mon frère fixe son regard sur l'horizon. C'est bon signe. Quelque chose me dit qu'il semble très heureux.

Le complexe comprend également des installations telles qu'un hôtel, des restaurants, des boutiques de souvenirs et un spa.

Les visiteurs peuvent séjourner dans l'hôtel pour profiter pleinement de leur expérience à la mer Morte. Le spa propose des traitements à base de boue de la mer Morte, réputée pour ses bienfaits thérapeutiques pour la peau.

L'une des intentions de la création était de promouvoir le tourisme et d'aider le public à en savoir plus sur la constitution de la mer Morte.

Le musée vise à sensibiliser à la conservation de la mer Morte. La construction du musée a été financée par l' Agence japonaise de coopération internationale.

Le musée a ouvert ses portes en 2006, et est le premier musée d'histoire naturelle de Jordanie.

Le musée contient des collections de roches et de minéraux. Les expositions du musée sont divisées en quatre sections.

Au programme de ces quatre sections : la géologie de la Mer Morte, ainsi que sa formation. L'étude de l'écosystème de la Mer Morte. L'impact humain sur la Mer Morte ainsi que les bénéfices que l'existence de cette mer a apportés aux civilisations du Moyen-Orient. Les initiatives de protection et de préservation de la Mer Morte ainsi que l'identification des menaces écologiques qui pèsent sur la mer.

Le musée est dédié à montrer l'histoire de la mer Morte et comment les civilisations se sont développées autour d'elle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations