Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Arménie - Volcans, montagnes et monastères - Novembre 2022

Etape 9 - Arménie - Un nouveau lever de soleil sur la capitale Erevan

Lundi 31 octobre 2022. Vous, je ne sais pas, mais moi je ne me lasse pas d'admirer ce magnifique lever du soleil sur Erevan, chaque matin, depuis le balcon de notre résidence. C'est notre moment préféré, Nataliia et moi, cette petite minute passée sur le balcon, malgré le froid, juste pour regarder le soleil se lever. Quel bonheur !

Je vous laisse profiter de ces quelques vues que j'ai faites et je profite de ce moment pour commencer à vous parler de l'histoire de cette ville placée à la croisée des chemins, entre Europe, Moyen-Orient et Asie.

Erevan est la capitale et la plus grande ville d' Arménie et l'une des plus anciennes villes habitées en permanence au monde.

Située le long de la rivière Hrazdan, Erevan est le centre administratif, culturel et industriel du pays.

C'est la capitale depuis 1918, la quatorzième dans l'histoire de l'Arménie et la septième située dans ou autour de la plaine d'Ararat.

La ville sert également de siège au diocèse pontifical d'Araratian, qui est le plus grand diocèse de l'Église apostolique arménienne et l'un des plus anciens diocèses du monde.

L'histoire d'Erevan remonte au VIIIe siècle avant notre ère, avec la fondation de la forteresse d'Erebuni en 782 avant notre ère par le roi Argishti Ier d'Urartu à l'extrémité ouest de la plaine d'Ararat.

Erebuni a été "conçue comme un grand centre administratif et religieux, une capitale entièrement royale".

À la fin de l'ancien royaume arménien, de nouvelles capitales ont été établies et Erevan a perdu de son importance.

Sous la domination iranienne et russe, c'était le centre du khanat d'Erivan de 1736 à 1828 et du gouvernorat d'Erivan de 1850 à 1917, respectivement.

Après la Première Guerre mondiale, Erevan est devenue la capitale de la Première République d'Arménie lorsque des milliers de survivants du génocide arménien dans l' Empire ottoman sont arrivés dans la région.

La ville s'est développée rapidement pendant le XXe siècle tandis que l'Arménie faisait partie de l'Union Soviétique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations