Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Japon - De Osaka à Kyoto et Tokyo - Juillet 2024

Etape 73 - Entre Kyoto et Nara - En route pour le sanctuaire Fushimi-Inari

Lundi 8 juillet 2024. Pour clôturer cette journée, je choisis de me rendre jusqu'au temple le plus connu du Japon : le sanctuaire Fushimi-Inari.

Pourquoi le plus célèbre car sa succession de tunnels de torrii sont parmi les plus célèbres et sont souvent une image mise en avant sur les brochures touristiques vantant les beautés du Japon.

Mais avant de parler directement de ce temple, il me faut d'abord évoquer ces quartiers sud de Kyoto (Rakunan) qui occupent une plaine bordée de collines, voie de passage entre Kyoto et Nara.

On y trouve plusieurs faubourgs : Yamashina, Sennyuji et, au sud de la voie express Mesihin, les quartiers quasi campagnards de Daigo et Fushimi-ku, ce dernier étant réputé pou ses activités de distillerie de saké et pour les ruines du château Momoya.

Sur les hauteurs enfin, se perche le sanctuaire Fushimi-Inari, depuis lequel on a une vue plongeante sur tous les environs.

C'est donc vers ce sanctuaire que je me rends en cette fin de journée. Et pour s'y rendre, rien de plus simple. Il suffit de suivre les indications de votre GPS Google Maps.

Pour cela, prenez un bus et rendez-vous jusqu'à la gare centrale de Kyoto, montez dans un des très nombreux trains de la gare JR en direction de Nara et descendez à Inari. Attention à ne pas monter dans le train direct pour Nara !

En descendant, vous ne pouvez pas vous perdre : le sanctuaire se trouve juste en face de la gare JR.

L'autre bonne nouvelle, c'est que ce temple, malgré la fole qui s'y presse, est accessible gratuitement.

Attention, ce site est très fréquenté, voire très très fréquenté. Du coup, pour éviter la foule (et bénéficier de la plus belle lumière pour faire des photos), il vous faudra y aller tôt dans la matinée, ou bien tard le soir, avant le coucher du soleil.

Pour ma part, j'ai opté pour la deuxième solution, car j'espérais ainsi pouvoir faire des photos du coucher du soleil. Mais c'était sans compter la masse nuageuse qui est tombée subitement sur Kyoto.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations