Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Japon - De Osaka à Kyoto et Tokyo - Juillet 2024

Etape 72 - Bambouseraie d'Arashiyama - La plus belle balade romantique du Japon

Lundi 8 juillet 2024. La bambouseraie n'est pas seulement un joyau naturel.

Elle est aussi intimement liée à l'histoire et à la spiritualité japonaises.

Une partie de la forêt s'étend jusqu'au sanctuaire de Nonomiya, où les jeunes filles de la famille impériale venaient se purifier avant d'entrer au service du grand sanctuaire d'Ise.

Ce lien avec la tradition shintoïste confère à la bambouseraie une aura sacrée et mystérieuse.

Arashiyama, une zone tentaculaire de l'ouest de Kyoto centrée autour de la rivière Katsura et des montagnes environnantes, est un lieu touristique extrêmement populaire.

N'importe quel jour, vous verrez probablement des gens en kimono ou en yukata profiter de la cuisine locale, faire du shopping et des pèlerinages dans les temples.

Des chauffeurs de pousse-pousse attendent les touristes pour les emmener au coeur de la forêt de bambous où des séances de photos personnalisées sont proposées.

Symbole classique de la région d'Arashiyama, le pont Togetsukyo est souvent la première chose que les visiteurs viennent voir à leur arrivée.

Enjambant la rivière Katsura (également appelée rivière Oi ou rivière Hozu selon la région), le pont offre une vue splendide de la nature.

Avec le mont Arashi en toile de fond, on peut admirer les cerisiers en fleurs et les feuilles d'automne colorées sur le versant de la montagne.

Du côté de la rivière Oi, on peut aussi observer les gens pagayer dans de petits bateaux de location, ou participer soi-même.

Le Togetsukyo (pont de la traversée de la lune) tire son nom des notions romantiques de l'empereur Kameyama au XIVe siècle, qui aimait regarder la lune se frayer un chemin à travers le pont.

A l'extrémité des forêts de bambous d'Arashiyama, la villa Okochi Sanso est l'ancienne résidence de la star de cinéma japonaise Okochi Denjiro (1898-1962).

Située au pied du mont Ogura, elle comprend une maison traditionnelle, un salon de thé et des salles bouddhistes au milieu de jardins japonais.

Bien qu'elle ait été construite relativement récemment, elle utilise une architecture classique et des techniques traditionnelles.

La villa est aussi bien connue pour sa vue sur la ville de Kyoto qui s'étend en contrebas.

Les amateurs de films de samouraï enfin pourront profiter d'un musée en plein air dédié au propriétaire d'origine de la villa, l'acteur Okochi Denjiro.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations