Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Japon - De Osaka à Kyoto et Tokyo - Juillet 2024

Etape 71 - Dans la foulée du temple Tenryu-ji - La bambouseraie d'Arashiyama

Lundi 8 juillet 2024. Dans la foulée du temple Tenryu-ji, en passant par la sortie nord (attention, on ne peut pas sortir puis rentrer de nouveau !), on pénètre alors directement dans l'incroyable bambouseraie d'Arashiyama.

Alors pour tout vous dire, une de mes collègues m'avait parlé de cette bambouseraie avant mon départ pour me dire qu'elle n'était pas si belle que ça... Du coup, je ne sais que trop penser de sa vision des choses !

Car autant le dire tout de suite, cette bambouseraie d'Arashiyama est un véritable joyau, un des plus beaux endroits que j'ai pu visiter au Japon.

Il faut voir ces millers de tiges de bambous se dresser vers le ciel et former dans le ciel comme une forêt infinie. C'est d'une beauté sans nom.

Et question photo, pour peu que vous vous approchiez assez près, que vous glissiez votre appareil entre les tiges, ou que vous le dirigiez vers la canopée, alors vous serez totalement subjugué par la beauté de cet endroit.

Franchement, ne passez pas à côté de cet endroit. Et pour peu que vous ayez choisi de vous costumer, vous pourrez même faire les photos les plus romantiques de votre voyage au Japon.

Voilà pour mon impression générale et pour l'un de mes plus beaux coups de coeur de ce voyage au Japon.

Cette forêt est magnifique aec ses dégradés de vert qui semblent littéralement escalader le ciel.

A côté de ces bambous géants de Sagano, on ne se sent pas plus grand qu'un simple brin d'herbe.

Et tout aussi étrange que cela puisse paraître, on se sent véritablement à sa place dans cette forêt de géants, comme si nous faisions nous-mêmes partie de cette armée de bambous.

Cette promenade sur une allée verdoyante de quelque 800 mètres de long est tout simplement magique.

Quand les tiges de près de 15 mètres de haut, serrées les unes contre les autres, s'entrechoquent au gré du vent, c'est véritablement enchanteur. Tout simplement inouï.

La partie la plus impressionnante débute après le petit temple (Nanomiya shrine), mais elle est directement accessible par la sortie nord du temple Tenryu-ji.

Franchement, ma recommandation est d'y aller le plus tôt possible dans la matinée car le site est très fréquenté. Ou bien comme moi, en fin d'après-midi.

Dans ces conditions, vous pourrez prendre des photos sans avoir à subir la foule des touristes qui se pressent dans les allées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations