Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Japon - De Osaka à Kyoto et Tokyo - Juillet 2024

Etape 19 - Umeda Sky Building - Au sommet de la plus belle tour d'Osaka

Jeudi 4 juillet 2024. Voici donc que se dresse au milieu du ciel azur, perchée au-dessus de toutes ses petites soeurs, la plus belle et la plus haute tour d'Osaka : Umeda Sky Building.

Donc pour s'y rendre, il vous faudra marcher environ vingt minutes depuis la gare d'Osaka, à Umeda.

Une fois arrivé au pied de la tour, vous vous trouverez au centre d'une vaste cour où traîne de nombreux étudiants du quartier. Ne soyez pas impressionné. Enfin, pas encore...

Levez la tête, avec un peu d'imagination, vous avez l'impression de vous retrouver au mied d'un immense tabouret de bar !

Sauf que le tabouret en question s'élève à 300 mètres au-dessus de votre tête ! Mais ce n'est pas tout, en y regardant de plus près, vous pouvez voir une première passerelle qui enjambe le vide pour faire le lien entre les deux tours qui composent Umeda Sky Building.

Et au-dessus de cette première passerelle, deux autres qui se jettent dans le vide dans une diagonale pour rejoindre l'assise du tabouret géant !

Passé l'étonnement, il ne vous reste plus qu'à trouver l'entrée de la tour pour monter tout là-haut. Et vous n'êtes pas au bout de vos peines.

Pour accéder au sommet, il faut aller directement dans la tour Est et prendre l'ascenseur au niveau 3F où se trouve aussi le guichet de vente des billets.

Vous allez alors devoir monter jusqu'au 35e étage, et de là, prendre une sorte d'escalier mécanique à l'intérieur d'un gros tube transparent de près de deux mètres de diamètre. Tout à fait étonnant.

Là, vous allez accéder au sommet de la tour... Enfin, pas tout à fait. Il s'agit de l'étage où se sont installés plusieurs restaurants et cafés.

De là, vous avez déjà une vue plutôt jolie sur Osaka baignée par la lumière dorée du soleil couchant.

Attention, le terminus de la tour ne s'arrête pas là. Beaucoup de gens se font avoir et demeure là en ignorant qu'il y a encore un étage à monter pour accéder à l'observatoire.

Du coup, faites donc quelques photos d'Osaka à la golden hour en slalomant entre les tables des cafés, puis faites le tour et montez les escaliers qui vous permettront d'accéder à cette espèce de rotonde qui surplombe les deux tours d'Umeda Sky Building.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations