Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Namibie - Du parc Etosha au Namib - Février 2025

Etape 72 - Namibie - Un dernier petit tour à Windoek et puis s'en va

Jeudi 20 février 2025. Ce matin, une fois n'est pas coutume, nous avons pu faire la grasse matinée. Et pour cause, voici venu le dernier jour de notre voyage, et nous n'avons qu'un seul objectif en tête : aller faire quelques achats de souvenirs, acheter quelques bonnes bouteilles de vin d'Afrique du Sud et aller rendre la voiture à l'aéroport avant de nous envoler vers notre vie qui nous attend en France.

Pour vous imprégner d'artisanat local, il vous faudra vous rendre dans le quartier situé entre Tal Street et Independance avenue. La meilleure adresse est sans doute le Windoek Craft Center, dans le complexe d'Old Breweries.

L'endroit est vraiment sympa avec une multitude de petites boutiques artisanales qui se succèdent du deux étages et qui propose une large gamme d'objets artisanaux provenant de tout le pays.

En clair, si vous n'avez pas eu le temps de faire les boutiques de souvenirs aux différents sites que vous avez visité dans le pays, c'est ici que vous aurez une séance de rattrapage, car vous trouverez tout ce qui est en rapport avec ces sites, jusqu'aux magnets et et petites babioles vendues généralement à l'entrée des parcs nationaux.

Attention, contrairement à ce que vous pourriez penser, vous pouvez également trouver beaucoup de ces objets dans les boutiques de l'aéroport... à un bien meilleur prix ! En général, c'est le contraire, mais là, force est de constater que vous paierez moins cher vos magnets à l'aéroport qu'en centre-ville. CQFD.

Voilà, après cette petite séance de shopping, nous mettons le cap vers une cave où nous achetons quelques bouteilles de vins d'Afrique du sud, puis nous mettons le cap vers l'aéroport où nous devons rendre notre voiture de location. Aucun problème avec bluu car rental qui est une excellente agence.

Un dernier petit café, un petit selfie pris rapidement dans l'avion du retour, et il faut bien se résoudre à quitter ce pays qui fut réellement une très belle surprise. Adieu la Namibie. Et à bientôt peut-être !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 


 
Dernières destinations