Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Namibie - Du parc Etosha au Namib - Février 2025

Etape 36 - Sur la route de Sandwich Harbour - Les flamants roses de Walvis Bay

Jeudi 13 février 2025. Avant de rejoindre Sandwhich Harbour pour une excursion à travers les dunes du désert du Namib, nous allons faire une nouvelle halte par la lagune de Walvis Bay.

Pour faire cette excursion, nous avons simplement contacté une agence locale qui organise le tour.

Appelé le soir-même de notre arrivée, la responsable m'a rappelée sur whatsapp pour boucler l'excursion pour le surlendemain.

Le tour coûte environ 100 euros, mais il n'y a pas moyen de faire moins cher, à moins de s'aventurer soi-même à travers les dunes gigantesques de ce désert, ce que personne ne fait tant les risques sont grands de s'enliser avec son véhicule tout terrain.

Pour information, cette excursion sera la seule chose que nous aurons payé au prix fort au cours de ce voyage en Namibie.

Tout le reste est franchement très accessible, voire très très accessible, safari compris si on accepte de conduire soi-même sa voiture sur les pistes qui sont, je le rappelle, tout à fait praticables avec un simple SUV en dehors de la saison des pluies.

Ne faites pas comme nous, ne prenez pas le risque de prendre un SUV en pleine saison des pluies, vous pourriez rapidement le regretter. Nous avons eu une une chance inouie de ne pas avoir la pluie, mais cela n'arrivera pas à tous les coups !

Pour le côté pratique des choses, sachez que votre chauffeur viendra vous chercher directement à votre hôtel ou à votre logement pour vous faire participer à l'excursion.

Tout est absolument pris en charge : l'excursion bien entendu, mais aussi le repas, les boissons, les arrêts, et les conseils de votre guide.

Pour notre part, il s'agira de Jerry, un super conducteur qui guide les touristes depuis plus de 20 ans après avoir été un temps mineur de diamants et de pierres précieuses (la Namibie en regorge !).

Après être venu nous chercher à notre logement de Backer Street, Jerry s'est donc arrêté devant l'esplanade de Walvis bay, le temps de payer l'excursion et de faire un arrêt pour admirer la colonie de flamants roses qui a élu dominicile dans la lagune.

Et avec le beau temps revenu, les belles couleurs des flamants roses apparaissent au grand jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 


 
Dernières destinations