Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Corée du Sud - De Séoul à l'île de Jeju - Juin 2024

Etape 55 - Diamond Tower - Un panorama complet sur Busan et ses environs

Jeudi 27 juin 2024. Aujourd'hui Busan est le centre économique, culturel et éducatif du sud-est de la Corée du Sud, son port étant le plus fréquenté de Corée du Sud et le sixième plus fréquenté au monde.

La « région industrielle maritime du sud-est » environnante est la plus grande zone industrielle de Corée du Sud.

Les volumes importants de trafic portuaire et la population urbaine de plus d'un million d'habitants font de Busan une métropole à grand port.

En 2019, le port de Busan est le principal port de Corée et le sixième plus grand port à conteneurs au monde.

Busan est divisée en 15 districts administratifs majeurs et un seul comté, abritant ensemble une population d'environ 3,6 millions d'habitants.

La zone métropolitaine complète, la région industrielle maritime du Sud-Est, compte une population d'environ 8 millions d'habitants.

Les zones les plus densément construites de la ville sont situées dans un certain nombre de vallées étroites entre les rivières Nakdong et Suyeong, avec des montagnes séparant la plupart des districts.

Le fleuve Nakdong est le plus long fleuve de Corée et la plage de Haeundae à Busan est également la plus grande du pays.

Busan est située à l'extrémité sud-est de la péninsule coréenne.

Elle est située sur la côte, qui a déterminé le développement de toute la ville elle-même.

La distance entre Busan et Séoul est d'environ 314 km. Busan est bordée de basses montagnes au nord et à l'ouest, et de la mer au sud et à l'est.

Le delta du fleuve Nakdong est situé à l'ouest de la ville, et Geumjeongsan, la plus haute montagne de la ville, se trouve au nord.

Le fleuve Nakdong, le plus long fleuve de Corée du Sud, coule à l'ouest et se jette dans le détroit de Corée.

La région du sud-est, appelée Yeongnam en Corée, englobe les deux provinces de Gyeongsang et 3 villes métropolitaines de Busan, Daegu et Ulsan.

Ulsan se trouve au nord-est de Busan. La population combinée dépasse les 13 millions.

La région d'outre-mer la plus proche de Busan est Tsushima, au Japon, à une distance d'environ 49,5 km.

La région continentale japonaise la plus proche de Busan est Fukuoka, et la distance entre Busan et Fukuoka est d'environ 180 km. Busan et Fukuoka sont des villes jumelles.

Busan est surnommée la capitale d'été de la Corée car elle attire des touristes de tout le pays sur ses six plages. Des hôtels de luxe et une promenade de carnaval bordent la plage de Haeundae.

La plage de Gwangalli abrite des cafés, des bars et des restaurants le long de la plage et du Grand Pont Gwangan.

Les autres plages comprennent la plage de Dadaepo à l'ouest de la ville et la plage de Songdo, au centre-sud.

La plage de Haeundae est l'une des plages les plus célèbres de Corée. Le film Tidal Wave (2009) raconte l'histoire d'un tsunami frappant Busan sur cette plage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations