Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Corée du Sud - De Séoul à l'île de Jeju - Juin 2024

Etape 2 - Arrivée à Séoul - Un petit tour dans le quartier chaud d'Itaewon

Jeudi 20 juin 2024. Pour une première immersion dans un des quartiers de Séoul, nous choisisson naturellement celui qui nous accueille : Itaewan, réputé pour ses nombreuses boîtes de nuit, ses bars, ses cafés... et ses lieux de perdition. C'est d'ailleurs très amusant, car juste en face de notre appartement se trouve un club transexuel !

Mais bon, il faut bien le dire aussi, ce n'est pas Pigalle ou la rue Saint-Denis. Itaewon regroupe surtout de nombreux cafés et bar à ambiance, sans oublier les karaoké et les boîtes à la monde. Kpop oblige !

Du coup, on se balade sur la rue parallèle à l'artère principale qui abrite la station de métro du même nom, et on croise déjà pas mal de bars déjà bondés.

Ah oui, il y a un détail qui a toute son importance : en Corée, comme au Japon d'ailleurs, on pousse la porte des restaurants vers 18 heures, car passé 21 heures, la plupart des établissements ferment leurs portes !

Bon, je suppose que dans les clubs, les établissements ne sont pas soumis aux mêmes règles de fermeture, mais pour ce qui est des restaurants, il vaut mieux prendre ses précautions !

Plus généralement, Itaewon est un quartier de shopping et de sorties nocturnes qui attiraient autrefois un grand nombre de soldats américains de la base US toute proche.

Le quartier se trouve sur la colline de Namsan, sur la ligne de métro 6, marron clair. Et quand je dis colline, je dis vraiment colline : il y a des endroits où ça grimpe sec... surtout avec une valise de trois tonnes à tirer derrière soi !

Ce quartier, hier considéré comme dangereux, ne l'est plus du tout. Bien au contraire. On peut s'y promener très tranquillement jusqu'au bout de la nuit si on le souhaite. On risque encore d'y croiser quelques groupes de soldats américains...

Mais ce que vous verrez surtout, ce sont des groupes de jeunes Coréens et Corennes en goguette, qui fréquentent assidûment le quartier pour ses boîtes de nuit.

Mon petit conseil pour visiter le quartier : n'hésitez pas à vous perdre, à déambuler un peu au hasard de ses rues, c'est vraiment très sympa.

Laissez-vous guider par les nombreuses enseignes à néons et parfois par la musique qui bat un peu le rythme de la nuit. ça bouge vraiment de ce côté-ci de la ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations