Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Corée du Sud - De Séoul à l'île de Jeju - Juin 2024

Etape 5 - Palais Gyeongbokgung - Une myriade de petits palais intérieurs

Vendredi 21 juin 2024. La visite commence par le Geunjeongjeon, envahi par les jeunes Coréens qui viennent le parcourir en costume traditionnel, l'occasion pour moi de faire de belles photos.

Cette bâtisse est celle que l’on retrouve le plus souvent sur les brochures touristiques parlant du palais de Gyeongbokgung.

Elle abrite la salle trône qui est aussi connue sous l’appellation de Geunjeongjeon hall.

Celle-ci était utilisée par le roi pour accueillir ses fonctionnaires ainsi que les invités de marque étrangère. Ce trésor architectural a été désigné en tant que Trésor national en janvier 1985.

Pour la petite histoire, le Geunjeongjeon hall fut édifié en 1395, à l’époque où le roi Taejo régnait sur le trône.

Il est principalement construit en bois et est soutenu par une plateforme en pierre à deux niveaux bordée de balustrades décorées de créatures légendaires. Il se dresse au milieu d’une immense cour rectangulaire.

A ne pas manquer non plus, le Gangnyeongjeon. Il s’agit du bâtiment qui abritait les appartements du roi.

Celui-ci se caractérise des autres bâtiments du complexe sur le fait qu’il est dépourvu d’une arrête de toit blanc appelé localement yongmaru.

Tout comme le Geunjeongjeon, le Gangnyeongjeon a lui aussi été construit au temps du roi Taejo.

Il renferme plusieurs couloirs ainsi que quatorze chambres rectangulaires, dont chacune est répartie en sept suivant un agencement semblable à un damier.

Le souverain dormait dans la chambre centrale tandis que les préposés à la cour s’installaient dans les chambres latérales.

A voir également, le Gyotaejon. Aussi appelé Gyotaejon Halll, ce bâtiment fut le lieu où résidait la reine. Il se situe derrière le Gangnyeongjeon.

Sa construction date du XVe siècle, soit durant le règne du roi Sejong le Grand. Tout comme le Gangnyeongjeon, ce bâtiment ne possède pas non plus de yongmaru.

Derrière la bâtisse se trouve un jardin nommé Amisan qui a été créé à partir d’un monticule artificiel. Celui-ci est décoré avec des tuiles décoratives et des briques orange.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations