Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Corée du Sud - De Séoul à l'île de Jeju - Juin 2024

Etape 43 - Busan - Arrivée quartier de Jagalchi et marche vers Gamcheon

Mercredi 26 juin 2024. Après la visite du temple de Beomeosa, nous mettons le cap vers le centre-ville de Busan. Autant l'avouer tout de suite, pas vraiment simple en voiture, mais bon, ça se fait quand même très bien.

Le plus compliqué reste de trouver une place où garer la voiture. Et pour ça, les Corens font les choses le plus simplement possible : ils garent votre voiture dans des parkings aériens !

Vers le coup de 15 heures, nous arrivons à Busan et nous nous dirigeons droit vers le quartier de Jagalshi qui se trouve au sud de la ville, sans doute le meilleur quartier pour visiter Busan, car proche de tous les principaux points d'intérêts. Mais j'y reviendrai. Avant ça, je veux absolument vous parler de la manière de garer sa voiture.

Dès votre arrivée au parking, il vous faut laisser la voiture à la personne qui gère les emplacements. Devant chaque parking, vous verrez une petite guitoune où se trouve le placier en chef.

C'est à lui qu'il vous faudra vous adresser. Il vous demandera la durée de votre séjour et vous fera régler la note à l'avance. Dans mon souvenir, pour trois jours de parking, nous avons payé une trentaine d'euros. Pas si cher en fait.

Après quoi, il vous faudra prendre vos affaires (n'oubliez rien surtout !) et laisser les clés au voiturier qui se chargera lui-même de parquer votre voiture dans les étages de l'immeuble.

Pas très rassurant de prime abord, mais erriblement efficace en fait. La voiture est placée sur un monte-charge et s'envole dans les cieux, direction sa place de parking. Rien de plus simple.

Après quoi, vous voilà débarrassé de votre voiture pour toute la durée de votre séjour. Car franchement, il est vraiment inutile de s'encombrer avec un véhicule pour visiter Busan.

D'où l'intérêt de résider dans le quartier de Jagalshi. Car depuis ce quartier, non seulement vous serez prêt du métro et des stations de bus (votre carte de transport achetée à Séoul fonctionne également à Busan, il suffit de la recharger), mais vous pourrez également vous rendre à pied dans différents lieux touristiques, comme la Busan tower ou le marché aux poissons de Jagalchi.

C'est également dans ce quartier que vous trouverez les principaux marchés de rue, et bien sûr, les boutiques dédiées à la K-Pop et la culture underground de Busan. Incontournable !

Les magasins de disques (vyniles en vogue !) sont légion. Vous trouverez ici des disques que vous ne trouverez nulle-part ailleurs en Corée. Des éditions rares et des versions coréennes de chansons rock.

Et cerise sur le gâteau, vous pourrez vous équiper de matériel hi-fi à bon prix, écouteurs et casques à des prix dérisoires par rapport à la France.

Voilà pour la présentation générale du quartier de Jagalchi. Pour notre part, nous avons choisi un appartement Airbnb qui ne nous a pas coûté grand chose, super bien équipé et bien moins cher qu'une chambre d'hôtel.

Le seul bémol, c'est comme à chaque fois, le manque de précision des adresses dues au navigateur Navermap. Franchement, une véritable purge par rapport à GoogleMaps, mais celui-ci ne fonctionne pas en Corée.

Car comme à chaque fois, il nous sera difficile de trouver l'adresse de notre logement. Heureusement que les Coréens sont d'une gentillesse incroyable, toujours prompts à venir vous aider en cas de problème.

Une fois enfin logés dans notre tour dans notre appartement tout équipé et climatisé avec belle vue sur le port de Jagalchi, nous décidons de partir à l'aventure et de marcher les trois kilomètres qui nous séparent du quartier populaire de Gamcheon.

Une expérience inoubliable. Nous allons pouvoir ainsi marcher dans l'ombre des grandes tours qui poussent comme des champignons dans cette partie de la ville.

Mais nous allons surtout pouvoir traverser tous les petits marchés qui s'installent en plein milieu des rues commerçantes et découvrir l'effervescence des food-trucks qui s'installent également au pied des tours.

Alors très franchement, la balade est vraiment sympa à faire. On peut toujours prendre un taxi pour se rendre jusqu'à Gamcheon et s'épargner ainsi la petite grimpette de la voie principale qui monte jusqu'au quartier, mais ce serait dommage de ne pas profiter de ce moment pour découvrir la ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations