Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Corée du Sud - De Séoul à l'île de Jeju - Juin 2024

Etape 12 - Séoul - Gyeonghuigung ou le palais de la sereine harmonie

Vendredi 21 juin 2024. Le palais Gyeonghuigung, littéralement le Palais de la Sereine Harmonie, est un palais royal de la dynastie Joseon.

La construction du palais commence en 1617, sous l'ordre du roi Gwanghaegun, et se termine en 1623.

Durant l'occupation japonaise le palais est en grande partie détruit pour y construire une école.

En 1987, la ville de Séoul entreprend la reconstruction du palais qui ouvre au public en 2002

Le palais comprend la salle principale Sungjeongjeon, les salles Jajeongjeon et Taeryeongjeon ainsi qu'une porte principale, Heunghwamun et une porte intérieure, Sungjeongmun.

Le roi Gwanghae (1575-1641) fait construire le palais en 1617, lors de la dynastie Joseon (1392-1910). Les travaux sont achevés en 1623.

Le palais comportait un total de 100 bâtiments. Au début, il portait le nom de Gyeongdeokgung, mais il a pris finalement le nom de Gyeonghuigung en 1760 sous le règne du roi Yeongjo (1694-1776).

Le palais était une résidence secondaire mais au fil du temps, il a pris plus d’importance.

En effet, 10 rois ont vécu à Gyeonghuigung comme le roi Sukjong (1661-1720) et aussi le roi Yeongjo (1694-1776), qui vécu la moitié de son règne dans ce palais.

Après avoir passé la porte Sungjeongmun, reconstruite en 1988, on fait face directement au bâtiment principal du palais qui s’appelle Sungjeongjeon. Il s’agit de la salle la plus importante et grande du palais Gyeonghuigung.

Sungjeongmun abrite le trône du roi. En effet, c’est ici que le roi rencontrait les hauts fonctionnaires. De plus, c’est à cet endroit que des cérémonies officielles étaient organisées.

Lors de la colonisation japonaise, Sungjeongjeon est vendu puis déplacé. De nos jours, il se trouve à l’université de Dongguk et il est utilisé comme temple bouddhiste sous le nom de Jeonggakwon.

Ce bâtiment n’a pas pu être déplacé de nouveau dans le palais car c’était trop compliqué à réaliser. Si vous voulez donc voir le bâtiment d’origine, il faudra vous rendre à l’université.

Le bâtiment que nous voyons maintenant au palais est une reconstitution, dont les travaux ont commencé en 1985.

Jajeongjeon était un espace personnel pour le roi et c’était également dans ce bâtiment que le roi discutait avec ses sujets des affaires du pays. Il servait également de lieu pour des compétitions académiques.

Près du rocher Seoam, se trouve Taeryeongjeon. Construit en 1744, lors du règne du roi Yeongjo, ce bâtiment n’avait pas d’usage particulier au début. Mais pas la suite, il a servi pour conserver le portrait du roi Yeongjo.

Heunghwamun est la porte principale du palais Gyeonghuigung. Lors de la colonisation japonaise, cette porte est dans un premier temps déplacé dans un temple et par la suite, elle a été utilisée comme entrée principale de l’hôtel Silla.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations