Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Azerbaïdjan - De Baku au Grand Caucase - Juin 2023

Etape 26 - Lahidj - Une route montagneuse de toute beauté

Lundi 26 juin 2023. Aujourd'hui, avant de pousser plus à l'ouest, nous retournons un peu en arrière pour aller visiter le petit village de Lahidj (Lahic, en azéri).

Lahic est un charmant village en Azerbaïdjan, réputé pour son artisanat en cuivre, son architecture traditionnelle et sa riche culture.

Lahic est entouré de montagnes et de forêts, offrant aux visiteurs la possibilité de faire de la randonnée et de profiter de la nature.

Les montagnes autour du village ajoutent à la beauté naturelle de cette région et en font une destination incontournable pour tous les amoureux de la nature. Dont je fais partie évidemment.

Le village est niché au cœur des montagnes du Caucase, ce qui en fait un endroit magnifique à photographier. Dommage seulement que je ne me sois pas levé plus tôt pour bénéficier de la belle lumière du matin...

Les montagnes du Caucase offrent un paysage spectaculaire avec des sommets enneigés, des vallées verdoyantes et des rivières sinueuses.

Le mont Babadag est l'une des montagnes emblématiques près de Lahic. Il culmine à environ 3 629 mètres d'altitude et offre des vues panoramiques sur la région.

De nombreuses rivières et ruisseaux descendent des montagnes environnantes et traversent la région, contribuant à la beauté naturelle de l'endroit.

Les montagnes environnantes sont souvent recouvertes de forêts denses, notamment de chênes, de hêtres et de pins. Ces forêts abritent une grande variété de flore et de faune.

Il existe de nombreux sentiers de randonnée qui permettent d'explorer les montagnes et les vallées environnantes.

La région est un endroit idéal pour l'observation des oiseaux, avec diverses espèces d'aigles, de faucons, de hiboux et de nombreux autres oiseaux de montagne.

Loups et renards peuvent être aperçus occasionnellement dans la région, bien qu'ils soient généralement furtifs et difficiles à observer.

Au printemps et en été, les prairies alpines autour de Lahic sont ornées de nombreuses fleurs sauvages, notamment des orchidées, des gentianes et des edelweiss.

La région abrite diverses plantes médicinales utilisées dans la médecine traditionnelle. On peut y trouver des herbes comme la camomille, la mélisse et la menthe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations