Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Canaries - De Lanzarote à Fuerteventura - Octobre 2021

Etape 56 - Fuerteventura - Coucher de soleil magique sur la plage de Los Molinos

Mardi 26 octobre 2021. Après ma série de photos de la crête des vagues éclaboussées par la lumière dorée du soleil rasant, je range mon télé-objectif pour rechausser mon 35 mm de chez Sigma.

L'idée maintenant, c'est de prendre simplement des photos du coucher du soleil, de multiplier les poses et les prises de vue en me déplaçant le long des rochers.

Je vais d'abord dans un premier temps essayer de prendre la crique dans son entier, chose qui n'est pas simple tellement cette belle plage de Los Molinos est minuscule.

Du coup, je vais grimper un peu plus haut sur rochers qui bordent la crique et je vais essayer de m'approcher au plus près des brise-lames plantés au milieu de la crique.

Là, je trouve un endroit idéal : une accumulation de rochers bien saillants qui s'élancent en plein milieu des vagues déferlantes.

L'écume bouillonnante repeinte d'une belle couleur dorée magnifie aussitôt mes images.

Et quelle chance encore d'avoir le soleil couchant placé juste dans l'axe des rochers qui s'avancent dans la baie.

Pour mieux capter ce phénomène, je m'élance à travers les rochers et descends directement sur la grève en essayant de ne pas glisser que les rochers plein d'écumes.

Du coup, je réussis à m'approcher au plus près, presque au ras de l'eau pour avoir un paysage complet, la mer, les vagues, l'écume bouillonnante et les rochers pour peindre le paysage.

La lumière dorée du soleil couchant vient tout magnifier, tandis qu'au loin, les falaises de granit plongent littéralement dans les eaux de l'océan atlantique.

C'est tellement beau que j'en reste bouche bée. Je m'acroupis tranquillement, à l'abri entre deux rochers, pour assister au spectacle.

Après seulement quelques mnutes, tout le paysage se couvre d'une lumière dorée éblouissante. C'est magique.

Les réglages de ma balance des blancs font merveille et, dans mon for intéreur, je remercie encore Anatoly de m'avoir appris l'importance de tels réglages quand on veut capter des images au moment du coucher du soleil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations