Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Canaries - De Lanzarote à Fuerteventura - Octobre 2021

Etape 51 - Au pied de la baie d'Ajuy - Un sublime coucher de soleil

Lundi 25 octobre 2021. Pour explorer la baie d'Ajuy et trouver le meilleur endroit pour la photographier, je vais devoir me déplacer à plusieurs reprises tout au long de cette belle soirée.

Du coup, je laisse encore une fois les filles faire trempette au bord de la plage et je m'en vais remonter à pied la petite crique.

En prenant un peu de hauteur, c'est l'occasion pour moi de déplier une première fois mon trépied pour entamer quelques poses longues visant à glacer l'eau et ses tumultes.

Par cette technique, je parviens à figer le remous des vagues et à donner une impression vaporeuse au rivage.

Pour ce faire, jevais multiplier les temps de pose et l'ouverture d'dxposition afin de trouver le bon compromis avant d'appuyer sur le déclencheur de mon appareil.

Et aujourd'hui que j'observe le résultat, après des mois d'intervalles, je suis quand même plutôt satisfait de mon travail.

J'adore imprégnier mes photos de ce côté vaporeux, figer cette houle comme pour mieux la capter et la faire mienne.

Après quoi je me déplace encore, un mouvement d'autant plus facilité qu'une rampe a été aménagée depuis la plage pour permettre l'accès au sommet des falaises.

Là, on atteint une zone de rochers, puis on remonte encore jusqu'à accéder à un chemin de randonnée qui domine toute la côte.

Sur l'horizon, le soleil se couche lentement et envoie sur les falaises ses rayons qui viennent frapper les falaises en les repeignant d'une belle couleur dorée.

C’est un tout petit village de pêcheurs dans lequel quelques maisons blanches mènent à une plage de sable noir.

Mais il est surtout connu pour ses falaises et ses grottes. Et ces monuments naturels sont quasiment devenus des passages obligés pour qui visite l’île.

Sur la gauche de la plage de sable noir démarre un sentier aménagé, qui conduit à flanc de falaise rocheuse à la plus grande des grottes, offrant des vues de cartes postales sur les bateaux de pêche à l'ancrage dans la baie.

La balade d'une vingtaine de minutes est à faire en fin d'après-midi ou, mieux, au soleil couchant.

On y trouvera quelques restaurants de pêcheurs, donnant sur la baie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations