Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Canaries - De Lanzarote à Fuerteventura - Octobre 2021

Etape 54 - Fuerteventura - Le petit village de Los Molinos au coucher du soleil

Mardi 26 octobre 2021. Nous arrivons au petit village de Los Molinos, situé à l'ouest de La Oliva, juste à l'heure pour le coucher du soleil.

Du coup, je laisse les filles sur la grève admirer le spectacle (elles vont aller se boire un petit verre à la terrasse d'un café), et je descends la pente douce qui conduit à la crique.

La vue sur la crique, les vagues qui déferlent et les falaises qui plongent dans les profondeurs de l'océan atlantique est juste sublime.

De l'autre côté, la crique est également fermée par d'autres falaises au pied desquelles se dressent quelques maisons blanches abritant pà aussi des cafés et des ateliers d'art.

Pas de sable noir ici, mais une plage ocre, presque rouge sans sous les effets du soleil couchant.

Car véritablement nous arrivons à l'heure parfaite pour faire des photos de la plage. Le soleil plonge sur l'horizon et repeint d'une belle patine blonde les crètes des vagues.

Et au-dessus de l'écume des vagues, on peut apercevoir les goutelettes d'eau éclaboussées qui se colorent elles aussi d'une jolie couleur blonde. Quel spectacle vraiment !

Los Molinos est un petit village de quelques maisons à l'ouest de l'île entouré de falaises. Une paix absolue règne ici.

A mon sens, c'est mon véritable coup de coeur pour cette île de Fuerteventura. Ici, vous pourrez profiter de tout ce ce que cette île a à vous offrir en termes de beauté et de tranquilité. Un charme fou.

En plus, vous pourrez tranquillement profiter de ce spectacle incroyable en vous attablant à l'un des deux petits restaurants que compte ce village de Los Molinos.

Pour ma part, je vous recommande vivement celui de Las Bohemias del Amor, pour un repas typique ou un apéro ou un café avec une vue imprenable.

Ce petit hameau côtier rassemble une quinzaine d'habitations, pas plus, loin du tourisme de masse que parfois offrir les Canaries.

Les habitants vivent traditionnellement de l'élevage des chèvres et de la pêche.

Sur la plage de sable et de galets sont d'ailleurs échoués quelques bateaux de pêche.

Mais pour profiter à plein de la vue sur la crique, il faut aller tout au bout de la baie et emprunter le petit chemin qui monte vers le sommet de la falaise.

De là, vous aurez une vue incroyable sur toute la crique, et vous pourrez profiter à plein du coucher du soleil.

Dans un premier temps, je vous conseille de rester parmi les rochers, car c'est depuis cet emplacement que vous assisterez aux déferlantes dont le sommet bouillonnant sera repeint d'une patine blonde. Eblouissant.

Demeurez ici, assis confortablement sur l'un des rochers, ou bien à la terrasse du café que je vous ai indiqué, et admirez tranquillement le spectacle. Vous ne le regretterez pas.

Plus bas, observez ces petits bateaux de pêcheurs échoués parmi les rochers et regardez comme les falaises se couvrent d'une admirable pâte blonde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations