Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Chine - De Huzhou à Pékin - Avril 2024

Etape 27 - Changsha la nuit - Au coeur de vie trépidante de la rue Pozi

Lundi 8 avril 2024. La rue Pozi est aussi un véritable paradis pour les gourmands.

Les stands de nourriture de rue proposent une multitude de spécialités locales, régionales et même nationales.

Vous pourrez y déguster des classiques de la cuisine du Hunan, comme le poulet épicé et le poisson à la vapeur, ainsi que des plats plus originaux, comme les scorpions frits et les pattes de poulet marinées.

Ne manquez pas de goûter le chòu dòufu, un tofu fermenté au puissant arôme, un mets apprécié des locaux mais au goût plus… discutable pour les non-initiés.

Pour ceux qui ont le courage d'essayer, c'est une expérience culinaire unique et un sujet de discussion à coup sûr !

La rue Pozi est également un paradis du shopping. Vous y trouverez une multitude de boutiques proposant des articles allant des vêtements et accessoires de marques internationales aux souvenirs artisanaux et aux produits locaux.

C'est l'endroit idéal pour dénicher des cadeaux uniques, comme des broderies de la province du Hunan ou des services à thé en porcelaine, des articles de décoration originaux et peut-être même un article de mode dernier cri à un prix imbattable.

N'hésitez pas à marchander, le marchandage est une pratique courante dans les stands de rue et fait partie de l'expérience.

Si vous ne savez pas par où commencer, demandez aux habitants ! Ils seront souvent ravis de vous conseiller et de vous aider à trouver le meilleur souvenir.

La rue Pozi est plus qu'une simple rue commerçante. C'est un lieu de rencontre et de vie pour les habitants de Changsha.

On y croise des familles se promenant, des couples en goguette, des groupes d'amis bavardant et des personnes âgées sirotant du thé en terrasse.

En soirée, la rue s'anime encore plus, avec des artistes de rue et des musiciens ambulants qui ajoutent à l'atmosphère festive.

Attention, si vous souhaitez vous faire prendre en photo à côté d'un des Goldorak de rue, sachez qu'il vous demandera une petite pièce.

Vous pourrez peut-être assister à un spectacle d'opéra du Sichuan, avec ses masques colorés et ses costumes flamboyants, ou à une performance de calligraphie traditionnelle.

En tout cas, l'ambiance est super conviviale. Le soir, ça se transforme en fiesta : artistes de rue, musiciens et spectacles traditionnels.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations