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Danemark - De Copenhague à Esbjerg - Août 2021

Etape 13 - Esbjerg - Le long des quais du port

Jeudi 12 août 2021. Après avoir quitté vers une heure de l'après-midi Roskilde, sans avoir mangé un bout dans un petit restaurant près du musée des bateaux vikings, je retourne vers la gare pour remonter dans le train qui doit m'mmmener à Esjberg.

Après deux petites heures de trajet (il faut quand même que je trouve le moyen de vous parler des trains au Danemark qui sont très certainement le meilleur moyen de voyager dans le pays, pas cher, ponctuels, très confortables et très pratiques, que demander de plus !), me voici donc arriver dans une des principales villes portuaires du Danemark.

Le temps de déposer mes affaires dans ma petite chambre d'hôtel (tout aussi pratique et confortable que le train !), et je m'en vais directement faire un petite tour vers le port de la ville et la mer du Nord.

Et pour cause, Esbjerg possède le plus important port du Danemark sur la mer du Nord.

Celui-ci a été créé au XIXe siècle pour consolider la présence danoise dans le Jutland après la perte de la partie au sud du fleuve Kongeå, lors du conflit de 1864 avec la Prusse.

Ses capacités en traitement de poissons se sont largement industrialisées (fabrication de farines).

Les liaisons avec les îles britanniques assurent également un trafic de passagers notable.

Le port permet aussi d'accéder par ferry à l'île de Fanø.

Le parc éolien de Horns Rev, le plus grand parc éolien offshore au monde situé à 30 km au large, est desservi par le port d'Esbjerg.

Avant qu'une décision ne soit prise d'établir un port (maintenant le deuxième plus grand au Danemark) à Esbjerg en 1868, la zone ne comprenait que quelques fermes.

Les installations portuaires sont agrandies pour répondre aux besoins de l'industrie éolienne et des conteneurs. trafic maritime.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
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