Etape 17 - Telc - Le château Renaissance et l'église Saint Jacques
Jeudi 13 juillet 2017. Une fois à l'autre bout de la place, il faut prendre à droite pour accéder à l'entrée du château. Sous un porche, un guide vous permet d'accéder à la cour du château et à son jardin moyennant une toute petite somme. Et c'est parti, mon kiki !

Bon, une fois encore je prends l'option de ne pas visiter l'intérieur du château... Avec quelques regrets toutefois, car ici, le plus intéressant ce ne sont pas les chambres et les salons dont on les oublie aussitôt visités, mais la salle du théâtre redécouverte en 1959 et depuis restaurée, la salle des Chevaliers avec ses plafonds peints représentant les douze travaux d'Hercule et le salon d'Or et sa grande salle de bal.

Pour la petite histoire, ce château date du XIIIe siècle et fut remanié au XVIe, alliant gothique tardif et Renaissance. Je reste admiratif de sa belle cour intérieur Renaissance à arcades (1563). Très jolie en effet.

Dehors, le parc du château n'est pas immense, mais très joli avec ses bassins et ses haies taillées à l'anglaise.

Sur l'un des murs, un des travaux d'Hercule qui a échappé à la salle des Chevaliers.

Direction maintenant l'église Saint Jacques***. Pas tant pour son intérieur que pour sa tour haute de 60 mètres qui domine toute la vieille ville.


Depuis son sommet, le panorama est étourdissant avec une belle vue sur le fleuve, le château, l'hôtel de ville et les autres églises de la ville.

Depuis là-haut, c'est encore un vrai décor de film et autant de maisons de poupées qui s'offre à ma vue. Panorama magnifique.


Allez, une fois redescendu sur la terre ferme, petite photo de l'église Saint Jacques et de sa tour... Oui, oui, j'étais bien tout là-haut...



|