Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
République Tchèque - Un tour de Bohème - Juillet 2017

Etape 11 - Třeboň - Autour de la grande place Renaissance

Jeudi 13 juillet 2017. Enfin, voici la place principale du village de Třeboň***. Mon premier village de Bohème. Autant dire un choc visuel. Façades baroques et Renaissance s'entremêlent dans un exceptionnel mélange de couleurs pastels. Un vrai régal pour les yeux.

Une rangée d'arcades encadrent de chaque côté la place dans toute sa longueur. Symphonie de frontons différents et de tons pastels. C'est bien simple, on en prend plein les yeux. Et on comprend pourquoi la ville est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

En plein centre de la place se dresse une extraordinaire colonne de marbre blanc avec à ses côtés une jolie fontaine. Les habitants sont nombreux à se donner rendez-vous ici, ou bien simplement à s'asseoir sur des bancs qui ceinturent la colonne.

Třeboň est l’une des villes les plus fabuleuses de la Bohême du Sud. La place Masaryk***, subtilement incurvée et en légère pente, est bordée de beaux édifices Renaissance et baroques.  

A l'extrémité de la place, à l'Est, on voit une des portes de la ville encore debout, la porte Hradec*** du début du XVIe s.

Le plus exubérant des édifices de la place est l'hôtel du Petit Cheval blanc (Bílý konícek)***, au merveilleux pignon crénelé à tourelles. En face : l'hôtel de ville de 1562, dont la tour de 31 m s'orne d'une galerie, d'une horloge et d'un dôme.

Cet été, Třeboň cède à la mode des festivals. Du coup, la municipalité a installé plusieurs rangées de bancs qui permettront au public d'assister à un concert de musique classique. Une véritable aubaine pour mon Nikon.

Cette rangée de bancs offre de très belles perspectives pour redonner encore de l'éclat aux maisons colorées de la place Masaryk.

Retour au milieu de la place. la colonne de la Peste de 1780 et la fontaine décorée de bas-reliefs circulaires sont vraiment de toute beauté. Difficile de s'en lasser...

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations