Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
République Tchèque - Un tour de Bohème - Juillet 2017

Etape 4 - Cesky Krumlov - Panorama depuis le sommet du palais

Mercredi 12 juillet 2017. Au-delà du simple palais de Cesky Krumlov, la véritable attraction du site est sans conteste l'extraordinaire panorama qu'offre ses remparts sur la cité médiévale enserrée entre les deux boucles de Vltava. Tout simplement fantastique !

A la sortie du palais, sur le chemin qui conduit aux jardins et au théâtre italien (que je pourrai pas visiter, fermé aujourd'hui...), une petite passerelle permet d'observer toute la cité. Des statues Renaissance rehausse encore le cachet de cet incroyable panorama.

Pour mieux profiter de la vue, je chausse mon 35 mm pour faire des vues en rapproché de la cité. Les toitures rouge et les façades baroques de la ville apparaissent. Au centre, on peut deviner l'hôtel de ville monumental et l'église derrière qui le domine.

A droite, je reconnais le pont par lequel j'ai accédé à la cité. La rivière Vltava forme ici une boucle parfaite.

A gauche, le palais Renaissance que je viens de visiter. Sa tour qui la surplombe et l'autre boucle de la Vltava.

Allez zou, finies les descriptions. Je profite simplement de ce moment pour garder en mémoire ce moment. Ou du moins, j'essaie... Autour de moi, les colonies de Chinois ont rattrapé leur retard. Et c'est à qui prendra le plus beau selfie devant cet endroit magique, qui fera la plus belle pirouette, la pose la plus insolite... Bref, une frénésie de stupidité et d'égocentrisme qui va jusqu'à ignorer la beauté de ce lieu. Le tourisme de masse en quelque sorte.

Tant pis pour eux. Pas de selfie surtout. Juste profiter de ce moment, m'éloigner un peu de la cohue et profiter du moment. M'en nourrir. J'aime tellement ces moments de solitude qui me permettent de faire moi ce que je vois.

Derniers regards sur les boucles parfaites de la Vltava et de la cité médiévale avant de rejoindre les jardins à l'italienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations