Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
République Tchèque - Un tour de Bohème - Juillet 2017

Etape 5 - Cesky Krumlov - Les jardins du Zamek et la vieille ville

Mercredi 12 juillet 2017. Après avoir bien profité du merveilleux panorama sur la ville depuis les remparts et le pont du château, direction les jardins du Zamek dont le clou est bien l'extraordinaire fontaine centrale***.

Cédant à la mode de la fin du XVIIe et du début du XVIIIe siècle, les Schwartznberg aménagèrent leur jardin à l'italienne en y agrémentant ici et là des statues de déesses et de dieux grecs. Un effet de mode en quelque sorte. Mais du plus bel effet...

Je reste un moment dans ces jardins, mais au final, rien d'extraordinaire non plus. On n'est quand même pas à Versailles...

Du coup, je reprends les escalieurs par lesquels j'étais monté ce matin et je redescends dans la vieille ville après avoir avalé un petit hot-dog local sur le pont aux statues religieuses.

Quelques centaines de mètres plus loin, voici la fameuse place de la vieille ville qui revêt ses plus beaux habits baroques. L'empreinte de l'Italie et de la Renaissance y est vraiment très marquée.

Je reste là un moment à admirer les façades. Tiens, tiens, mes amis Chinois semblent avoir quelque peu déserté la place... La pluis qui s'annonce, sans doute !

Avant le déluge, je jette mon dévolu sur ces jolies maisons baroques avec leur pignon coloré et leurs arcades qui donnent sur la place.

Puis en m'enfonçant dans la vieille ville, je peux encore admirer d'autres façades colorées, des peintures... Les boutiques d'artisanat se succèdent, se mêlant aux terrasses des cafés et des restaurants. Ici, toute la ville est entièrement tournée vers le tourisme. Et on comprend pourquoi, il serait trop bête de ne pas en profiter avec un tel patrimoine architectural...

Hélas, la pluie se met à tomber. Les rues se vident au rythme où les cafés se remplissent pour abriter les touristes. Dans ls rues désertes, des habitants glissent sur les pavés mouillés. J'adore cette photo.

Allez zou, dernier petit regard sur les eaux paisibles de la Vltava et sur les canoés qui descendent la rivière depuis Rozmberk, puis je reviens à ma voiture. En route pour de nouvelles aventures !

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations