Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Pologne - De Cracovie à Auschwitz - Mars 2017

Etape 35 - Cracovie - La voie royale - Autour de la place du Rynek

Samedi 11 mars 2017. Je continue ma belle balade sous cet éclatant soleil matinal. J'adore ces belles journées ensoleillées d'hiver quand le ciel bleu inonde de lumière les bâtiments d'une jolie ville. C'est le cas ce matin à Cracovie.

A cette heure matinale, la foule n'est pas encore présente et j'ai la place du Rynek pour quasiment moi tout seul. Même les premiers carrosses pour touristes ne sont pas encore arrivés. Quelques cyclistes traversent la place avec, en toile de fond, le reflet de la halle aux draps sur le pavé encore luisant de la rosée du matin. Sublime.

Sur la place, les fleuristes sont déjà à pied d'oeuvre. Ce samedi matin, c'est le grand marché aux fleurs de Cracovie. Un vrai régal pour les yeux en ce printemps qui approche.

En ce début de matinée, la halle aux draps resplendit sous le soleil rasant. Du haut de son piédestal, la statue d'Adam Mickiewicz profite elle aussi du soleil.

De l'autre côté de la place, l'un des deux lions qui gardent l'entrée de la tour de l'hôtel de ville profite aussi des premiers rayons de soleil. Magnifique.

Tiens, je n'avais pas fait attention, hier. Au pied de la tour, il y a aussi une réplique exacte, toutes proportions gardées, de ce qu'était l'hôtel de ville au Moyen Âge. Construit au XIVe siècle, il fut démoli en 1820. Des regrets peut-être ?

Quant à la tête sculptée qui gît au pied de l'ancien beffroi de l'hôtel de ville, elle est encore plongée dans l'ombre, incapable de donner donner encore tout son éclat de beauté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations