Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Norvège, entre fjords et montagnes - Août 2023

Etape 39 - Drobak - Bienvenue dans la ville du faux Père Noël

Jeudi 24 août 2023. Pour notre dernière étape en Norvège, les filles ont choisi de faire étape à Drobak, à environ une heure trente au sud d'Oslo, quasiment à la frontière avec la Suède voisine.

Pour dire vrai, ce n'était pas vraiment prévu au programme (et je vais amèrement le regretter puisque nous n'aurons pas le temps de faire un arrêt à Goteborg), et franchement, si vous souhaitez aller voir la maison du Père Noël, allez ailleurs !

Car cette maison du Père Noël (en plein mois d'août !), c'est une arnaque pure et simple. Un simple magasin où on peut acheter les accessoires pour décorer sa maison et son sapin...

Rien à voir avec les images du Père Noël en Laponie avec ses rennes et son traineau dans la neige... Bref, une arnaque.

D'ailleurs, vous avez déjà vu un Père Noël habillé en maillot de bain avec son saut et sa pelle à sable ? Non ? Alors, fuyez !

C'est ce que je voulais dire aux filles quand elles sont décidé de faire un arrêt ici, mais je n'ai pas osé aller à leur encontre... Mal m'en a pris !

Du coup, dès notre arrivée, et sentant l'arnaque à plein nez, j'ai eu la bonne idée de contourner le pâté de maisons pour aller faire un petit tour sur le port.

Pour cela, à gauche de la place qui abrite le fameux magasins à arnaques de Noël, il faut emprunter le petit chemin bordé de rosiers et de magnifiques massifs, qui descend en pente douce vers le port.

Allez zou, oubliez cette maison du Père Noël (à moins que vous ne vouliez absolument le cachet postal spécial du grand bonhomme rouge) et suivez-moi dans ma descente du port.

Pour cela, il vous faudra vous faufiler dans ce petit chemin étroit aménagé entre les vieilles maisons en bois colorées.

Certaines de ces maisons datent du XVIIIe siècle, mais la plupart du XIXe, et admirez au passage la petite église baroque de Drobak qui date de 1776.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations