Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Norvège, entre fjords et montagnes - Août 2023

Etape 21 - Sur l'autre rive du Sognefjord - Le petit village de Solvorn

Lundi 21 août 2023. Avant de filer au camping Lunde, à une trentaine de minutes de là, nous faisons encore un petit détour pour aller voir le petit village de pêcheur de Solvorn.

Bonne pioche car nous y arrivons à la meilleure heure qui soit pour y faire des photos, à l'heure dorée qui vient magnifier ce village niché dans une baie du fjord.

Cet adorable petit village est constitué de maisons en bois, point de départ du bac pour l'église d'Urnes... Mais là, il est vraiment trop tard pour ça.

Pendant près d'une heure, nous allons ainsi nous promener le long de cette baie et de ces maisons dont les silhouettes se découpent dans le soleil couchant et un ciel dramatique.

D'abord en arpentant une petite jetée en bois où sont amarrés quelques bateaux, puis en suivant la rue principale du village qui mène jusqu'à l'embarcadère du bac.

Le village est situé sur la rive ouest du Lustrafjorden, la partie la plus intérieure du Sognefjorden.

Le village se trouve juste en face du fjord du village d'Urnes, où se trouve la célèbre église en bois debout d'Urnes du XIIe siècle.

Le village est le site de l'hôtel historique Walaker, datant d'environ 1650.

L'église de Solvorn, construite en 1883, est située dans le village. Il existe une route régulière de ferry de Solvorn à Urnes, à travers le fjord, depuis 1859.

De 1963 à 1990, il y avait également une route régulière de ferry de Solvorn à Årdalstangen, à environ 35 kilomètres en aval du fjord.

Le nom (vieux norrois : Solvorn) semble être un composé de sól (qui signifie « soleil ») et vorn (qui signifie « protection »).

La signification du nom est alors « protecteur du Soleil ». Cela ferait référence au fait que la profonde vallée de Solvorn protège l'ancien site du chef d'Ornes du soleil le soir, lorsque les zones au nord et au sud d'Urnes se trouvent à l'ombre des montagnes.

Le village est connu pour son charme traditionnel norvégien, avec des maisons en bois peintes en blanc, des églises anciennes et des paysages magnifiques.

Solvorn est également un point de départ idéal pour explorer les environs, notamment le parc national de Jotunheimen, qui offre de superbes possibilités de randonnée et d'exploration en pleine nature.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations