Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Suisse - Autour du mont Cervin - Septembre 2017

Etape 22 - Seenweg - En chemin vers le lac Moosjisee

Dimanche 24 septembre 2017. Après le lac de Grindjisee, on continue notre descente du mont Blauherd qui doit nous ramener vers la station de funiculaire de Sunnegga. La vue est toujours aussi exceptionnelle, la montagne du Cervin dominant l'horizon.

Le chemin est vraiment facile. C'est une lente descente qui ne demande aucune attention particulière. Je tente de me repérer pour atteindre le petit lac de Grunsee, mais il est beaucoup plus à l'ouest. Pour cela, il aurait fallu l'atteindre par le lac de Grindjisee. Tant pis, ce sera pour une autre fois.

Enfin, après une petite demi-heure de marche, les eaux turquoises du lac de Moosjisee apparaissent. Chargées de sédiments, ce sont ces derniers qui lui donnent cette couleur turquoise.

Autant le dire tout de suite, Moosjisee est loin d'être le plus beau lac de la région. C'est un lac de rétention classique. Sa couleur laiteuse indique qu'il est alimenté par les glaciers. Ce bassin sert ainsi à produire de l'électricité et à enneiger les pistes. Vu que ce lac est alimenté, entre autres, par les eaux du glacier de Findelen, il se pare d'une couleur laiteuse typique, appelée "lait du glacier", c'est-à-dire l'eau du glacier enrichie en alluvions. 

Allez zou, une petite photo-souvenir et on poursuit notre route. Cette fois-ci, cap à l'est pour retrouver les pentes du Sunnegga où le lac de Leisee nous attend.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations