Etape 18 - Seenweg - Des pentes du Blauherd au lac Stellisee
Dimanche 24 septembre 2017. Au sommet du Blauherd, la vue sur le Cervin et l'ensemble du massif est absolument fantastique. D'une beauté à couper le souffle. je crois que je pourrais rester là des heures juste à contempler à l'horizon...

Mais bon, il faut tout de même avancer. C'est ici, au sommet du Blauherd que commence véritablement le Seenweg. Le trek des cinq lacs***. Ce classique passe par le Stellisee, le Grindjisee et le Grünsee, par la moraine du glacier de Findelen en moins de trois heures jusqu'à l'alpage de Riffel.

Il y a deux manières de faire le parcours, soit suivre la route qui serpente à travers les alpages, soit suivre le vrai chemin de randonnée. Pour moi, la question ne se pose même pas. Allons sur le sentier !

Pour cela, il faut grimper la petite butte qui surmonte la route et marcher à travers un chemin très caillouteux. Un sentiment de liberté guide mes pas.

Ici, nous sommes bien au paradis des randonneurs. Dès les premiers pas, on comprend pourquoi ce trek demeure l'un des plus beaux d'Europe. Ici, la nature est envoûtante et chaque mètre parcouru offre un tout nouveau panorama.

Cerné de sommets gigantesques, parmi lesquels le célébrissime Cervin (montagne la plus photographiée au monde), le chemin doit nous faire découvrir trois lacs de montagne (Stellisee, Grindjisee et Grünsee) ainsi que la moraine du glacier de Findelen.

Enfin, après vingt minutes d'une marche plutôt tranquille nous voici arrivé au lac de Stellisee***, sans doute le lac le plus connu des Alpes suisses...



|