Etape 19 - Autour d'Innsbruck - Trek Patscherkofel – Glungezer
Mercredi 5 juillet 2017. Deuxième journée de trekking à partir de la gentille vallée des villages de l'ouest d'Innsbruck***. Cette fois-ci, je suis aux taquets. La veille, j'ai bien pris soin de faire refaire ma Innsbruck Card ("vous n'en aviez pas déjà une ? Euhhhh... Si, si... C'est jusque que j'ai perdu la première..."). Ils sont gentils ces Autrichiens !

Bon, du coup, je prends largement les devants ce matin (pas question de me tromper de route comme la veille), et je me gare à proximité de l'école du village. Le temps d'un petit aller-retour vers l'Office de tourisme local, et je fais marche arrière toute pour attendre à proximité de la minuscule chapelle dressée à l'entrée du village.

Chouette ! Le bus est à l'heure et je retrouve avec plaisir mes amis alsaciens que je me suis fait la veille sur le chemin des Dolomites. Aujourd'hui, c'est un magnifique chemin de randonnée qui nous attend et qui doit nous permettre de monter jusqu'à Glungezer Hütte, en plein coeur du massif de Patscherkofel***.

Pour accéder à la Glungezer Hütte*** directement depuis la vallée, il faut avoir une excellente condition physique. Depuis Hall, il faut au moins cinq bonnes heures à pied.

Plus simple, et avec une vue panoramique en continu, est l’itinéraire passant par le chemin des pins cembro. Celui-ci s’étire entre le Patscherkofel et le Glungezer***, à 2 000 mètres d’altitude et sans grande déclivité. C'est bein celui-ci que nous allons prendre ce matin avec nos deux guides habituels.

Une fois encore, le paysage est sublime, avec à l'horizon les sommets blancs des Dolomites autrichiennes. Sublime.

Comme promis, nous passons d'abord à travers une petite forêt de pins cembro, mais très clairsemée. Du coup, la vision sur les montagnes environnantes est vraiment dégagée. De quoi largement dissiper mes craintes évoquées la veille au soir en prenant connaissance du programme de la journée...



Sur les hauteurs du massif de Patscherkofel, impossible de résister à faire quelques photos-souvenirs...



|