Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Népal, de Katmandou à L'Everest - Novembre 2017

Etape 38 - Ascension vers Tengboche - Autour de Imja Khola

Mardi 14 novembre 2017. Après le chemin de crête, on s'enfonce dans une magnifique forêt de génévriers, de rhododendrons et de sapins himalayens. Autant le dire tout de suite... Une pure merveille !

Le temps de retrouver un instant le chemin de crête, puis de descendre dans la vallée, et nous retrouvons bientôt la rivière de nos débuts.

De ce côté-ci de la vallée, la rivière himalayenne a pris le nom de Imja Khola***. On l'enjambe de nouveau grâce à un joli pont suspendu.

Son débit est bien plus important ici que plus bas. Il suffit juste de voir les flancs de la montagne qu'elle a réussi à percer pour comprendre l'intensité de son débit.

Une fois de l'autre côté, il nous faut remonter tout ce que l'on a descendu pour parvenir au pied de la rivière. Très éprouvant à cette altitude.

De l'autre côté de la montagne, le chemin de crête est à peu près identique au premier, sauf que cette fois-ci, nous nous trouvons à droite de ses flancs.

Et bientôt, nous retrouvons les mêmes forêts de sapins himalayens et les mêmes bouquets de genévriers.

Le temps de s'écarter pour laisser passer un troupeau de yaks chargés de bidons d'eau, et on s'approche du petit village de Deboche, dernière étape avant Pangboche (4.300m) où nous nojus arrêterons pour passer la nuit.

En attendant, on file tout droit à travers cette merveilleuse forêt de sapins pour rejoindre le village de Deboche (4.200 m).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations